Caufour - Conditions de Réservation
 1. La propriété connue sous le nom de "Le Grand Gîte" et le "Petit Gîte" est proposée centre un loyer pendant les vacances sous réserve de confirmation par Peter et Ingrid BATTY ("le Propriétaire") au locataire (le Client").
 2. Pour réserver la Propriété le client devra compléter et signer le formulaire de réservation et le retourner accompagne du règlement de l'acompte initial non récupérable. A la suite de la réception du formulaire de réservation et de l'acompte, les Propriétaires enverront une facture et relevé en confirmation. Il s'agit de la réception officielle de la réservation. Il est recommandé de prévoir une assurance en cas d'annulation imprévue du séjour
 3. Le solde du prix de la location est du au plus tard 8 semaines avant la période de location. Si le règlement n'est pas reçu à l’échéance, les Propriétaires se réservent le droit d'aviser par écrit l'annulation de la réservation. Les réservations effectuées a moins de 8 semaines de la période de location nécessitent le paiement total a la réservation.
 4. Toutes charges dues pendant la période de location (chauffage central, etc.) devront être réglées sur place au Propriétaire avant le départ.
 5. Il faut verser une caution contre dommages selon le formulaire de réservation a l'arrivée au début de la période de location dans le cas de par exemple, des dommages à la propriété ou à son contenu. Néanmoins, la somme retenue dans cette clause ne limitera pas la responsabilité des Clients vis-à-vis des Propriétaires. Les Propriétaires rendront compte au Client de ce cautionnement et rembourseront le solde du à la fin de la période de location.
 6. La taxe de séjour de la commune de Montcuq est 0.88euro par personne par jour payable à la fin de la période de location..
 7. Sous réserve des articles 2 et 3 dessus, dans le cas d'une annulation non couverte par une assurance, le remboursement des sommes versées sera éffectué si les Propriétaires arrivent à relouer la Propriété et tous frais ou pertes ainsi encourus seront déduits de la somme remboursable.
 8. La période de location partira de 16 heures le premier jour à 10 heures le dernier jour. Les Propriétaires ne seront pas tenus a mettre la location à la disposition des clients avant I'heure ci-dessus et ceux-ci n'auront pas le droit de rester dans les lieux après l'heure de départ.
 9. Le nombre maximum de personnes à séjourner à la Propriété ne doit pas excéder 4 (+ bébé) pour le Grand Gîte ou 4 (+ bébé) pour le Petit Gîte. Les personnes supplémentaires ne seront pas acceptées.
 10. Le Client s'engage à se comporter en locataire responsable et de bien soigner la Propriété, la laissant propre et bien rangée a la fin de son séjour. Même si un nettoyage définitif est inclus dans nos prix, le Propriétaire se réserve le droit de retenir sur la caution le coût d'un nettoyage supplémentaire si le Client laisse la Propriété dans un état inacceptable. Le Client s'engage également à ne pas se comporter d'une façon qui pourrait gêner les résidents des propriétés avoisinantes.
11. Le Client rapportera au Propriétaire et sans délai tous défauts de la Propriété ou panne des installations, équipements ou appareils électroménagers qui s'y trouvent ou au jardin et des dispositions pour réparer ou remplacer l'objet défectueux seront prises aussi vite que possible.
12. Le Propriétaire ne sera pas responsable vis-à-vis du Client de tout défaut ou arrêt des fournitures des services publics à la Propriété, ni concernant tout appareil ménager, équipement ou installation de la Propriété ou du jardin ni pour toute perte, dommage ou blessure occasionné par des conditions météorologiques défavorables, émeutes, guerres, grèves ou autres facteurs indépendant de sa volonté, ni de toute perte, dommage ou désagrément cause à ou subi par Ie Client si la Propriété est détruite ou endommagée substantiellement avant le début de la période de location. Dans un tel cas, le Propriétaire remboursera au Client dans un délai de sept jours à partir de la notification au Client toute somme déjà versée concernant la période de location. La responsabilité du Propriétaire au Client ne saurait en aucun cas excéder le montant verse au Propriétaire pour la période location.
13. Animaux de compagnie - Les clients doivent maitriser leur animaux à tous moments et de nettoyer derrière leur animaux dans le gîte et dans les lieux avoisinants. Les clients qui arrivent sans préavis pourraient recevoir un supplément.
14. Il est strictement interdit de fumer dans les gîtes.                                              
                                    retournez au formulaire de réservation.....             retournez aux Prix.....

Caufour Booking Conditions
 1. The property known as Le Grand Gîte and Le Petit Gîte is offered for holiday rental subject to confirmation by Peter and Ingrid Batty ("the Owners") to the renter ("the Client").
 2. To reserve the "Property" the Client should be over 18 years of age. He/she should confirm availability with the owners by email or telephone and complete the booking form and return it. The non-refundable deposit should be paid by bank-to-bank transfer or cheque as arranged with the owners. Following receipt of the booking form and deposit, the Owners will send a confirmation invoice and statement. This is the formal acceptance of the booking. It is therefore advisable to arrange insurance against cancellation of your holiday.
 3. The balance of the rent is payable not less than 8 weeks before the start of the rental period. If payment is not received by the due date, the Owners reserve the right to give notice in writing that the reservation is cancelled. Reservations made within 8 weeks of the start of the rental period require full payment at the time of booking
 4. Any chargeable expenses arising during the rental period (e.g. central heating) should be settled locally with the Owners before departure.
 5. A security (damages) deposit as per the booking form is required on arrival at the start of the rental period in case of, for example, damage to the property or its contents. However, the sum reserved by this clause shall not limit the Client's liability to the Owners. The Owners will account to the Client for the security deposit and refund the balance due at the end of the rental period.
 6. A ‘taxe de séjour’ (tourist tax) for Montcuq Commune will be charged at the end of your stay and is 0.88euros per person per day.
 7. Subject to clauses 2 & 3 above, in the event of a cancellation, a refund of amounts paid will be made if the Owners are able to re-let the "Property", and any expenses or losses incurred in so doing will be deducted from the refundable amount.
 8. The rental period shall commence from 16.00hrs on the first day and finish at 10.00hrs on the last day. The Owners shall not be obliged to offer the accommodation before the time stated and the Client shall not be entitled to remain in occupation after the time stated.
 9. The maximum number to reside in the "Property" must not exceed 4 (+ baby) for the Grand Gîte or 4 (+ baby) for the Petit Gîte. No additional persons will be accepted.
 10. The Client agrees to be a considerate tenant and to take good care of the "Property" and to leave it in a clean and tidy condition at the end of the rental period. Although a final clean is included in our prices, the Owners reserve the right to make a retention from the security deposit to cover additional cleaning costs if the Client leaves the "Property" in an unacceptable condition. The Client also agrees not to act in any way which would cause disturbance to those resident in neighbouring properties
11. The Client shall report to the Owners without delay any defects in the "Property" or breakdown in the equipment, plant, machinery or appliances in the "Property" or garden and arrangements for repair and/or replacement will be made as soon as possible. Clients should not replace or repair defects or breakages themselves.
12. The Owners shall not be liable to the Client for any temporary defect or stoppage in the supply of public services to the "Property", nor in respect of any equipment, plant, machinery or appliance in the "Property" or garden nor for any loss, damage or injury which is the result of adverse weather conditions, riot, war, strikes or other matters beyond the control of the Owners, nor for any loss, damage or inconvenience caused to or suffered by the Client if the "Property", shall be destroyed or substantially damaged before the start of the rental period. In any such event, the Owners shall, within seven days of notification to the Client, refund to the Client all sums previously paid in respect of the rental period. Under no circumstances shall the Owners' liability to the Client exceed the amount paid to the Owners for the rental period.
13. Pets –  The Clients will be expected to contol their pets at all times and to clean up after them both in the gite and outside. Clients arriving without prior notification may be charged for their pets.
14. SMOKING - is strictly forbidden in the gîtes.                                              
                                             return to Booking form.....             return to Prices.....